top of page
Rechercher
  • sidoniebouchet

Pourquoi faire de la psychothérapie ?

Tout le monde peut, à tout moment, avoir besoin de l’aide d’un professionnel

Après près de 15 ans comme infirmière en service hospitalier de psychiatrie et addictologie, j’ai obtenu un Master de “Psychologie clinique, Psychopathologie, Psychothérapie, Psychologie de la santé et Neurosciences” à l’université de Toulouse. Depuis, je m’implique bénévolement au sein de l’association CAVACS-France qui accompagne les victimes de violences sexuelles et leurs proches.


Depuis février 2022, en tant que psychopraticienne, je propose des consultations de psychologie aux adultes et adolescents à la Maison du Bien-être, en ligne ou en extérieur - ‘Walk n’ Talk’.


Lorsque vous me consultez, c’est pour que nous travaillions ensemble, comme une équipe, dans une relation de confiance réciproque.


Voici les techniques que j’utilise :


Les Thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont un ensemble de thérapies brèves adaptées aux troubles de l’humeur (dépression…), aux difficultés de gestion émotionnelle (stress, anxiété…) comme aux vécus traumatiques (violences, accidents…). Elles peuvent aussi être utilisées afin de développer l’estime de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi.


Les TCC offrent une approche globale en considérant que nos pensées, nos actions et nos émotions sont en interaction, qu’elles s’influencent mutuellement. Elles peuvent donc nous permettre de mieux nous comprendre et de changer.


Selon votre situation spécifique et votre singularité et les buts que nous définissons ensemble, nous pouvons utiliser différents types d’exercices : comportementaux, cognitifs, émotionnels et corporels.


La méditation pleine conscience permet de changer le regard sur soi et prendre

du temps pour soi. Un moment où on ne fait rien d’autre que de prêter attention à soi, à son corps, ses pensées et émotions, dans l’instant présent, en acceptant ce qui vient, sans attente et sans jugement. Elle est conçue pour vous aider à faire le lien entre votre corps, vos pensées et souvenirs et vos ressentis actuels.


La psychologie positive renverse l’approche psychologique habituelle : plutôt que de s’intéresser à ce qui ne va pas, elle s'intéresse aux personnes épanouies pour comprendre comment fonctionne leur bien-être et de reconnaître, développer et utiliser vos ressources, vos forces et vos compétences face à vos difficultés.


Pour en savoir plus, contactez Christelle Anglet :

Tout le monde peut, à tout moment, avoir besoin de l’aide d’un professionnel

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page